moteur de recherche > CLIC pour accéder au moteur de recherche du site Patricia Kaas-Online! (ouverture d'une nouvelle fenêtre)

 

CLIC pour consulter la version tablette, mobile et smartphone du site #patriciakaasonline! (ouverture d'une nouvelle fenêtre)

 

 

 


Publicités
 

 

 


@PKaasOnline

#patriciakaasonline
 

 

 



Facebook :

cliquez sur "J'aime"!
 

 

 

 



Publicités
 

 

Super promo 300x250  

Générique Marques_300x250  


Bookmark and Share


 La participation de Patricia Kaas au 54ème Concours de l'Eurovision,

à Moscou, le 16 mai 2009
 


 

PATRICIA KAAS, REPRESENTANTE DE LA FRANCE AU CONCOURS DE L'EUROVISION LE 16 MAI 2009

 

# Présentation

# L'histoire de la participation de Patricia Kaas à l'Eurovision

# Ecouter le titre "Et s'il fallait le faire" & Voir les vidéos de l'Eurovision 2009

# Tableau des points obtenus par la France à L'Eurovision 2009

# Photos

# Bilan

# Revue de presse & Téléchargement du cahier officiel Eurovision 2009

# Où télécharger et acheter le single "Et s'il fallait le faire" (version Eurovision) de Patricia Kaas?

 

# Présentation

Patricia Kaas a représenté la France au 54ème Concours de l'Eurovision le 16 mai 2009 à Moscou. La chanson choisie était bien connue des fans, puisqu'il s'agissait de "Et s'il fallait le faire", extraite de l'album "Kabaret" de Patricia Kaas, sorti dans les bacs en mars 2009.

L'événement tant attendu a eu lieu sur France 3 : les fans de Patricia Kaas et le public français se sont retrouvés nombreux devant le 54ème Concours de l'Eurovision. Patricia Kaas est arrivée au final à la 8ème place sur 25. Nous n'avons pas à rougir de cette place, bien au contraire!

 

 

# L'histoire de la participation de Patricia Kaas à l'Eurovision

Mi-janvier 2009 : les premières rumeurs sur la participation événtuelle de Patricia Kaas en tant que représentante de la France à l'Eurovision 2009 sont relayées par de très nombreux sites internet. L'information est démentie une première fois officiellement puis celle-ci est évoquée comme une possibilité. Un communiqué de presse officiel est alors envoyé : DEPECHE 01 2009 / 13.

Début février 2009, un nouveau communiqué de presse officiel confirme la participation de Patricia Kaas en tant que représentante de la France à l'Eurovision 2009 : DEPECHE 02 2009 / 04.

 

 


Enfin, le 9 février 2009, lors d'une conférence de presse officielle, Patricia Kaas dévoile le titre qui représentera la France à l'Eurovision 2009 : "Et s'il fallait le faire", une chanson bien connue des fans, puisqu'elle est extraite du dernier album de Patricia Kaas "Kabaret"

 


Patricia Kaas (Eurovision)

Vidéo postée par le site de Télé Loisirs, programme-tv.net

 

 


Patricia Kaas, qui représentera la France à l'Eurovision, a dévoilé lundi 9 février dans les locaux de France Télévisions la chanson qu'elle chantera le 16 mai prochain. Patricia Kaas a confirmé qu'elle interprétera une chanson, au rythme très mélancolique, de son dernier album «Kabaret», intitulée «Et s'il fallait le faire». «Je chanterai seule, devant un pied de micro, car c'est comme cela que je ressens cette chanson qui représente bien la tradition et la modernité, comme la France», a confié encore Patricia Kaas, soulignant qu'elle ne se produit habituellement jamais un 16 mai, date anniversaire du décès de sa mère. «J'ai hésité et je me suis dit qu'elle me portera chance», a-t-elle ajouté.

 

 

Vidéo postée par le site Le Parisien

 

 

# Ecouter le titre "Et s'il fallait le faire" & Voir les vidéos de l'Eurovision 2009 



Voici plusieurs prestations télévisées de Patricia Kaas au sujet de sa participation à l'Eurovision :

 

Le Grand Journal - C+ - 09.02.2009

 

 

On n'est pas couché - F2 - 18.04.2009
 

 



Voici un reportage officiel qui revient sur les 22 ans de carrière de Patricia Kaas, son succès en Russie et dans les pays de l'Est :

 

 

Voici un reportage officiel sur les coulisses de l'Eurovision:

 

 

 



Voici le clip original de la chanson "Et s'il fallait le faire" (Anse Lazio/Fred Blondin) :


Patricia Kaas Clip "Et S'il Fallait Le Faire"


Voici la version réarrangée de la chanson "Et s'il fallait le faire", telle qu'elle a été présentée à l'Eurovision le 16 mai 2009 :


Patricia Kaas Clip Eurovision "Et S'il Fallait Le Faire"
 

 



Réécoutez le superbe titre "Et s'il fallait le faire" (version Eurovision), extrait de l'album "Kabaret" de Patricia Kaas :

 

 

Voici la première répétition de Patricia Kaas pour sa prestation à l'Eurovision :

 

 

Voici la prestation de Patricia Kaas à l'Eurovision le 16 mai 2009 à Moscou :

 

 

 

# Tableau des points obtenus par la France à L'Eurovision 2009

Points obtenus par la France à l'Eurovision 2009 selon le pays (jury et votes du public confondus) :

Albanie

Andorre

Biélorussie

Belgique

Bosnie-Herzégovine

Croatie

Chypre

Danemark

Estonie

Macédoine

Finlande

France

Allemagne

Grèce

Islande

Irlande

Israël

Lettonie

Lituanie

Malte

Pays-Bas

Norvège

Pologne

Portugal

Roumanie

Russie

Serbie

Slovénie

Espagne

Suède

Suisse

Turquie

Ukraine

Royaume-Uni

Bulgarie

Hongrie

Moldavie

Arménie

République Tchèque

Monténégro

Azerbaidjan

Slovaquie

2

3

7

1

6

-

-

2

-

-

4

-

3

6

6

3

5

5

6

-

6

1

-

-

-

10

3

7

3

-

7

-

3

1

-

-

-

6

-

1

-

-

TOTAL : 107 POINTS, 8ème PLACE SUR 25

Note explicative : Dans chaque pays, le jury a distribué de 1 à 8 points puis de 10 à 12 points, tout comme les votants du public via le televoting. Les résultats, par pays, ont ensuite été fusionnés. Celui qui récolte le plus de votes après la fusion reçoit 12 points de la part du pays. Le second en reçoit 10 puis 8 et ce jusque 1.

 


A propos du vote du jury, on a pu lire ceci en mai 2009 sur le site tele7.fr :


A propos du vote du public, on a pu lire ceci en août 2009 sur le site tele7.fr :

[...] "Et la France dans tout ça ? Il semblerait que ce soit une tradition, l’Hexagone a grise mine une fois que les résultats tombent. On aurait pu espérer l’une des trois premières places avec Patricia Kaas derrière le micro. Oui mais voilà, si le jury place la chanteuse à la quatrième place, nos compatriotes Européens du public ne semblent guère adhérer à la voix ou à la chanson de Patricia Kaas. Le televoting la place 17ème et c’est donc tout naturellement qu’elle chute à la huitième place dans le classement final. Pourquoi un tel rejet de la part du public ? Seulement quatorze pays donnent des points à la France, 54 en tout et pour tout. L’Arménie s’est montrée généreuse (8 points), ainsi qu’Andorre (6 points). Pour le reste, ce sont surtout des 1 et des 3 qui tombent. Au final, la France peut tout de même remercier l’Albanie, la Belgique, la Biélorussie, l’Estonie, la Finlande, la Lettonie, la Lituanie, les Pays-Bas, la Roumanie, la Russie, la Suisse et l’Ukraine. On remarque que nos voisins directs comme l’Espagne ou encore l’Allemagne ne sont pas très réceptifs à la langue de Molière. Un classement décevant pour la chanteuse et pour la France." [...]
 

  

# Photos

PHOTOS PROFESSIONNELLES EN VRAC

       

    

     

- Photos format moyen -

 

# Bilan

Dimanche 17 mai, on a pu entendre la toute première réaction de Patricia Kaas sur RTL, lors du journal de 12h30. Voici l'interview de Patricia Kaas à écouter et/ou télécharger en MP3 : Patricia Kaas - Réaction Eurovision RTL - 17.05.2009.mp3

Patricia Kaas n'a pas remporté le 54ème Concours de l'Eurovision mais de nombreux points positifs méritent d'être soulignés :

- Tout d'abord, la place obtenue par la France au Concours. C'est peut-être étonnant de le dire mais malgré un climat de déception génrérale, la France n'avait pas obtenu un aussi bon classement depuis 7 ans! Evidemment, les pronostics et divers sondages ont souvent placé Patricia Kaas dans le quinté de tête (voire gagnante), mais ce n'est pas pour autant que nous avons démérité!

- La prestation de Patricia Kaas, absolument bouleversante d'émotion et de sincérité. Au lendemain de l'événement, les médias ont salué à la quasi-unanimité la sublime interprétation de notre réprésentante.

- L'audience record réalisée par France 3 hier soir : plus de 5 700 000 télespectateurs devant l'Eurovision, un record (quasiment le double de 2008, l'audience n'avait pas été aussi bonne depuis 1995!), permettant de distancer largement toutes les autres chaînes de télévision. A tel point que l'on a pu le lire par la suite : qui a dit que l'Eurovision était ringarde? :)

- L'engouement sans précédent auquel nous avons assisté en France dans les médias pendant toute la semaine de l'Eurovision. Presse, télévision, radio, tout le monde en a parlé et tous ont mis à l'honneur Patricia Kaas!

 

 

Bon nombre d'entre nous sommes déçus de ne pas avoir vu triompher Patricia Kaas mais le fonctionnement de l'Eurovision est ce qu'il est. Les résultats de votes ont montré que tout ne repose pas uniquement sur des critères musicaux mais aussi sur d'autres considérations qui nous échappent, qu'elles soient géographiques, politiques... Dans ces conditions, saluons la performance de Patricia Kaas qui a osé se présenter à ce concours avec une chanson différente de tout le reste, simple, sobre, sincère. Comme quoi, la simplicité et la sincérité payent encore à un concours où ce sont souvent l'extravagance, l'excentricité et les mises en scène spectaculaires qui sont récompensées!...

Je n'oublierai pas ce témoignage d'un auditeur de RTL qui, au lendemain de l'Eurovision, a dit sur l'antenne à propos de Patricia Kaas et de sa participation à l'Eurovision : "C'est un diamant au milieu de bijoux de pacotilles"...

MERCI A TOUS CEUX QUI ONT VOTE POUR LA FRANCE A TRAVERS LE MONDE!

 

# Revue de presse & Téléchargement du cahier officiel Eurovision 2009

Le cahier officiel de l'Eurovision est à télécharger ci-dessous en cliquant sur la vignette. Vous y trouverez les paroles de la chanson "Et s'il fallait le faire" dans toutes les langues et de très nombreuses photos de Patricia Kaas.

CLIC!

CLIC!

Egalement téléchargeable sur le mini site officiel www.patriciakaas.net/eurovision2009

 


Revue de presse Jour J

   

France Soir du samedi 16 mai 2009   Cliquez pour agrandir!


 

Le Parisien/Aujourd'hui du samedi 16 mai 2009   Cliquez pour agrandir!


Revue de presse Bilan

   

Le Parisien/Aujourd'hui, France Soir, Le Figaro du lundi 18 mai 2009  Cliquez pour agrandir!
 

 

Site officiel de l'Eurovision www.eurovision.tv

Site officiel de France 3 sur l'Eurovision 2009 http://eurovision.france3.fr/

Mini site officiel de Patricia Kaas et l'Eurovision www.patriciakaas.net/eurovision2009

Site officiel de Patricia Kaas www.kabaretkaas.com

MySpace officiel de Patricia Kaas www.myspace.com/patriciakaas

Facebook officiel de Patricia Kaas www.facebook.com/patriciakaasofficiel

 

La page d'accueil MySpace invitant à soutenir Patricia Kaas le jour de l'Eurovision!

 

# Où télécharger et acheter le single "Et s'il fallait le faire" (version Eurovision) de Patricia Kaas?

La chanson "Et s'il fallait le faire" est disponible sur l'album "Kabaret" de Patricia Kaas et en single.


Le single "Et s'il fallait le faire" de Patricia Kaas (version 3 minutes) est sorti dans les bacs le 18 mai 2009. Il est aussi téléchargeable légalement sur toutes les plateformes de téléchargement habituelles, partout dans le monde.
 

CD single "Et s'il fallait le faire"
(Eurovision 2009) en vente :

CD physique : CLIC!

CD digital :  Télécharger sur iTunes! / Download on iTunes!


Album "Kabaret" en téléchargement légal,
disponible sur :

Télécharger sur iTunes! / Download on iTunes!


 

Tous les détails sur l'album "Kabaret" :
l'histoire de l'album, les chansons, la promotion de l'album, etc... en rubrique
ALBUM KABARET.

Pour en savoir plus sur la tournée "Kabaret", rendez-vous en page TOURNEE MONDIALE KABARET TOUR.


 

 

Copyright (c) www.patriciakaas-online.fr. [ Contact mail webmaster : patriciakaas.online@free.fr ]

Il y a actuellement visiteur(s) sur le site Patricia Kaas-Online.    visites depuis le 14 juillet 2003 (date de création du site).

  PageRank Actuel  ACCUEIL DU SITE WWW.PATRICIAKAAS-ONLINE.FR

CLIC pour accéder au Facebook Groupe Patricia Kaas-Online, Les Amis du Site (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Twitter Site Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Facebook Groupe Patricia Kaas-Online, Les Amis du Site (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Twitter Site Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Site officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Facebook officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Twitter officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au YouTube officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Soundcloud officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder à la Boutique officielle de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Facebook Groupe Patricia Kaas-Online, Les Amis du Site (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Twitter Site Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au YouTube Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Dailymotion Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au SoundCloud Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Forum Entrez dans sa lumière, partenaire du site Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Groupe Facebook PAThological PATriots de Nadia, partenaire du site Patricia Kaas-Online : tchats réguliers et publications sur Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Groupe CHATGroup -Fans de Patricia Kaas- by SimPattyK, partenaire du site Patricia Kaas-Online : rendez-vous tchat chaque jeudi soir à 21h (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Site officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Facebook officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Twitter officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au YouTube officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Soundcloud officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder à la Boutique officielle de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Facebook Groupe Patricia Kaas-Online, Les Amis du Site (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Twitter Site Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au YouTube Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Dailymotion Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au SoundCloud Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Forum Entrez dans sa lumière, partenaire du site Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Groupe Facebook PAThological PATriots de Nadia, partenaire du site Patricia Kaas-Online : tchats réguliers et publications sur Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Groupe CHATGroup -Fans de Patricia Kaas- by SimPattyK, partenaire du site Patricia Kaas-Online : rendez-vous tchat chaque jeudi soir à 21h (ouverture d'une nouvelle fenêtre)